BAIN VAPEUR VISAGE

Ce rituel est vieux et pratiqué depuis la nuit des temps. Le bain vapeur est un moment plein de douceur et de calme que je savoure quasiment tous les soirs, surtout en été. Ce rituel marque l’arrêt avec le reste de la journée et permet d'embrasser le confort des soirées à la maison.

VOICI LES ÉTAPES DU RITUEL

1) J'ajoute de l'eau bouillie à mon mélange de plantes, de fleurs et de céréales apaisantes.

2)Je nettoie mon visage avec une huile comme Eden, puis avec un nettoyant à base d'eau tel que Jacob. Ensuite je tapote Annie avec un coton pour exfolier en douceur.

3) Avec Annie encore sur ma peau, je vais tout de suite après au-dessus de la vapeur avec ma serviette pour couvrir, comme font les femmes Bassa'a et bien d'autres à travers le monde depuis la nuit des temps. 


Faire le rituel plus rapproché pour les peaux normales qui ont besoin de plus d’hydratation ou de décongestion.


Faire le rituel un peu plus éloigné pour les peaux sensibles (attendre que l'eau soit moins chaude).

 

4) Prenez 5 à 8 minutes au-dessus du bain vapeur et avec des pauses au besoin.

5) En sortant de mon bain vapeur, si je fais de la congestion (boutons, notamment autour des menstruations), je rince ma peau.

Le reste du temps, je ne rince pas ma peau après le bain vapeur. J'utilise justement cette hydratation et j'y ajoute 3 à 4 gouttes de Stella ou une pompe de Marcel pour l’hydratation à base d’eau. Puis pour les besoins en acides gras de ma peau, je termine le rituel avec 2 à 4 gouttes de Morphée (régulation) ou Léo (nutrition) en fonction des besoins de ma peau.

 

Profitez bien de vos bains vapeur.

Avec amour,

Rose

Pour en savoir plus sur le rituel du bain de vapeur, vous pouvez regarder cette vidéo que j'ai faite sur Instagram: